• Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

LA COMPAGNIE

Direction artistique : Thomas Niess.
In toto : expression latine signifiant entièrement, complètement.
Depuis une quinzaine d’années, Thomas Niess travaille pour différentes compagnies dans lesquelles il s’implique autant artistiquement sur la piste que dans l’aide à l’administratif et technique. Désireux de s’engager d’avantage et de définir une ligne artistique propre à sa vision du milieu du spectacle vivant, il créé sa propre compagnie : In Toto. Cette dernière fait partie de l’association Pagaille qui permet la mutualisation des biens et services des autres compagnies.


Les créations de la compagnie s’orientent pour les débuts vers le cirque et plus particulièrement vers le clown ou toutes les formes d’humour. Toutefois le caractère « cirque » n’est pas exclusif. La Cie In Toto, tout comme l’association Pagaille qui la soutient, est ouverte à toutes formes artistiques.
Les expériences ont mené Thomas Niess de la rue à la salle en passant par le chapiteau, du solo au collectif en passant par le duo, trio. Forte de ses connaissances, la compagnie se dirige vers des choix pragmatiques et ambitieux. Pour la première création, en 2016, Le Petit Cirque, la compagnie s’est entourée de personnes de confiance ayant déjà collaboré ensemble par le passé.
En 2017, la Cie In Toto crée un numéro de clown en duo de 11 minutes et obtient le prix de la ville au concours des Clowns de la Chiffogne à Montbéliard.
Parallèlement la Cie In Toto diffuse et joue le spectacle Cirk’Alors ! crée en 2008 et joué (plus de 250 fois) jusqu’à présent via la Cie Atrium. Recréation en 2017 pour la Cie In Toto, Cirk’Alors ! est un solo de cirque clownesque, jeune public à partir de 3 ans.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now